OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

PARTIR… POUR MIEUX REVENIR

Son visage et son nom vous diront peut-être quelque chose. Après une parenthèse professionnelle chez Terenvi espaces verts, Étienne Vanderschooten fait son retour chez Osmose où il reprend l’exploitation de la région Nord.

“J’avais besoin de sortir de ma bulle R&D”, confie Étienne qui s’est investi pendant quatre ans dans la conception logicielle d’un outil d’aide à la décision dédié à la gestion et l’entretien des pelouses sportives. “Osmose m’offre l’opportunité de renouer avec le terrain et la maîtrise d’œuvre, avec un rôle d’animateur que je n’avais pas lorsque j’ai quitté l’agence en 2018”. 

Parmi les nouvelles missions qui l’attendent : le développement d’affaires, le suivi de la relation clients, l’organisation de la programmation et de l’exécution des études et chantiers. Ses atouts ? Son expérience de la maitrise d’œuvre, sa vision globale de la chaine de décision, l’expertise technique qu’il a acquise chez Terenvi… auxquels s’ajoutent une réelle empathie et un grand sens de l’écoute.

Étienne Vanderschooten est titulaire d’un diplôme de Technicien supérieur en aménagements paysagers et d’une licence de Responsable technique en aménagement d’espaces sportifs. Après avoir réalisé son alternance chez ID Verde, il a travaillé deux ans chez Natural Grass, avant de rejoindre Osmose en 2016 en tant que chargé de projets (conception d’études sportives, suivi de travaux), puis Terenvi deux ans plus tard en qualité de directeur technique adjoint