OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

Dans le Grand Ouest où il sévit depuis 2008, Fabien vient d’acter la création d’un terrain de futsal pour un lycée agricole à Saint-Aubin du Cormier (Ille-et-Vilaine). Son centième dossier chez Osmose.

Le chiffre est symbolique. Il en dit long sur le parcours de l’intéressé. “J’ai le privilège de compter parmi les plus anciens MOE dans mon secteur”, confie Fabien, 39 ans, qui collectionne une cinquantaine de stades de football et une vingtaine de pistes d’athlétisme. À l’instar de la piste nationale de Redon, dont le chantier s’achèvera au début de l’été. L’une de ses fiertés : collaborer depuis douze ans avec la ville d’Angers où il a métamorphosé l’avenue Jeanne d’Arc, l’une des principales artères piétonnes (600 mètres de long sur 30 mètres de large) face à la mairie.

Ce qui lui plait dans sa mission de chargé de projet : cumuler trois activités (développement commercial, présentation des études, suivi de travaux), mais aussi bouger et côtoyer des gens d’horizons différents. “Ma chance c’est d’être entouré de collègues compétents et d’évoluer au sein d’une agence reconnue pour son expertise professionnelle depuis bientôt trente ans”, témoigne Fabien, qui a la réputation d’aller au bout des choses qu’il entreprend. “Le marché est de plus en plus concurrentiel et nécessite d’être très présent, de se faire connaître auprès des maîtres d’ouvrage et de réussir chaque projet”. Ceux sur lesquels il intervient actuellement ne font pas exception à la règle : terrain de football en gazon naturel et gazon synthétique, piste d’athlétisme, futsal, salle de sport, étude hydraulique, city stade, terrains de volley et de beach volley, pumptracks, skate park, tennis, escalade, piste de BMX. “Ce qui me motive c’est de concevoir des ouvrages qui permettront aux usagers, jeunes et moins jeunes, de jouer, se défouler, disputer des compétitions et de réaliser des aménagements paysagers ou urbains propices à la détente et à l’évasion”. Entre deux visites sur le terrain, Fabien trouve le temps de s’occuper de son jardin et de ses enfants, deux de ses passions avec le sport (foot, natation, footing) et la mer.