OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

ESSAI TRANSFORMÉ

Ni son parcours, ni ses premières expériences ne la prédestinaient à endosser le costume de maître d’œuvre. Un métier d’homme dans lequel Delphine Molière a totalement trouvé sa place. 

« J’ai été assistante de gestion pendant dix ans avant d’entreprendre une formation de chargée d’affaires en bâtiment et de me lancer dans la rénovation et le suivi de chantier ». Il y deux ans, Delphine accepte un poste de chargée de mission à la mairie de Fenouillet (31) pour superviser les chantiers de la commune. Parmi eux, la construction d’un groupe scolaire et la transformation d’un terrain de sports confiée à Osmose.

« Osmose cherchait un chargé de projet pour le Grand Sud-Ouest, se souvient Delphine. La notoriété de l’entreprise et l’envie d’évoluer m’ont encouragée à candidater ». Sa mission l’entraîne aux confins de la Nouvelle Aquitaine et de l’Occitanie (région qui l’a vue naître en 1978). « Je suis chargée de traduire le besoin du client, de mener les études et de coordonner les chantiers jusqu’à leur livraison ». Parmi les projets qu’elle a suivis depuis un an, la réalisation d’un terrain synthétique (football, rugby) à l’Isle Jourdain, trois terrains (gazon naturel et synthétique) à Fronton, une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour une piste d’athlétisme à Auch, la rénovation d’un terrain de rugby en gazon synthétique à Perpignan, la réalisation de six terrains de beach volley à Toulouse, deux terrains de paddle à Montauban, un terrain en gazon naturel à Salles dans le bassin d’Arcachon…

« Les maîtres d’œuvre spécialisés en infrastructures sportives ne sont pas légion et certaines entreprises nous considèrent à tort comme des empêcheurs de tourner en rond. Nous sommes d’abord là pour accompagner les clients et faire aboutir leurs projets », clame Delphine, qui a la réputation d’être entière et spontanée.