OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr
LA PELOUSE DE COQUELLES VOIT ENFIN LE BOUT DU TUNNEL
“C’est le type d’équipements que nous livrons depuis trente ans et qui représentent encore 80% de nos chantiers du moment”. Le stade Joseph Olou-Ayivi, inauguré le 11 juin à Coquelles (Pas-de-Calais), a enfin trouvé pelouse à son pied.
L’ancien international togolais, qui a joué au Calais Racing avant de terminer sa carrière à Coquelles, a de quoi être fier de la nouvelle pelouse du stade qui porte son nom.
Osmose, assistée par les équipes d’IDVerde, avait pour mission de troquer le gazon naturel du terrain contre un revêtement 100% synthétique. “La surface précédente, réalisée à partir des déblais de la salle de sport voisine, n’a jamais véritablement donné satisfaction”, observe François Rousseau, directeur associé d’Osmose ingénierie. Il faut dire que l’environnement climatique et la proximité marine, qui mettent à rude épreuve ce type de surface, ne facilitent pas l’entretien du terrain.
“Le terrassement a été renforcé et nous avons privilégié un revêtement très dense avec peu de charge”. Les travaux ont été l’occasion de mettre les dimensions du terrain aux normes. La surface libérée a même permis d’implanter quelques équipements permanents pour l’échauffement des joueurs du Sporting-Club de Coquelles.