OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

LE COMPLEXE SPORTIF DE SARZEAU DANS LA DERNIÈRE LIGNE DROITE

Interrompus en décembre en raison de la météo, les travaux de transformation du parc des sports de Sarzeau (56) sont sur le point de redémarrer.

“C’est le lot de la plupart des chantiers que nous débutons avant l’automne et qui impliquent des interventions sur les revêtements”, indique Fabien Chetanneau en charge de la maîtrise d’œuvre du projet pour Osmose. 

Le complexe d’athlétisme de cette charmante commune de la presqu’île de Rhuys, entre le golfe du Morbihan et l’océan Atlantique, n’échappe pas à la règle. Le gazon du terrain de football a été semé avant l’hiver et devrait être praticable à la fin de l’été. “Il est préférable d’attendre deux saisons de pousse avant de fouler la nouvelle pelouse”, confirme Fabien. Le terrain va être équipé d’un système de drainage et d’arrosage intégré afin d’optimiser la consommation d’eau. 

La piste d’athlétisme (quatre couloirs de 400 mètres) subit également une réfection en profondeur : remplacement du revêtement et aménagement de nouveaux périmètres pour le saut en hauteur, le lancer et le saut en longueur. Douze mâts d’éclairage vont être installés aux abords de la piste pour les entraînements nocturnes. La réalisation des travaux, dont le montant s’élève à un million d’euros, a été confiée à SportingSols, Terideal et Ineo. Le nouvel équipement devrait entrer en service à la fin du printemps.