OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr
DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA PISTE DE REDON
Le projet prévoyait la réalisation d’une piste de 400 mètres pour accueillir les compétitions régionales. L’étude de faisabilité confiée à Osmose a démontré la possibilité de la convertir en piste nationale.
Le bleu a tendance à se démocratiser dans le sport, mais reste marginal pour ce type d’équipement. “C’est sans doute une première en Bretagne”, confirme Fabien, en charge de la transformation de la piste d’athlétisme de Redon (Ille-et-Vilaine).
Le but est d’agrandir l’ancienne piste, qui passe de six à huit couloirs, de remplacer le sable stabilisé par une résine polyuréthane imperméable et d’aménager une zone d’entraînement aux abords. Les travaux (1 100 000 euros HT) ont été confiés à Polytan, Pigeon et Terideal. “Il a fallu réaliser de nouvelles fondations afin d’étendre la piste en périphérie, détaille Fabien, qui assure la maîtrise d’œuvre complète. L’un des enjeux consistait à corriger la différence de niveau et gagner de l’emprise sur le terrain de football pour aménager les demies lunes”. Après une interruption cet hiver, le chantier s’apprête à redémarrer. Le nouvel équipement, qui aura nécessité quatre mois d’études et cinq mois de travaux, devrait être opérationnel cet été.