OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

AU CŒUR DU GRAND-EST EN COMPAGNIE D’ANNICK

Attachez votre ceinture. Direction la région Grand-Est pour un tour d’horizon de nos études et chantiers en compagnie d’Annick Maillet, chargée de projets Osmose.

Première étape de notre visite à Belfort où Annick supervise le projet de réfection du sol sportifs du gymnase Le Phare. Pas une minute à perdre. Direction Huningue dans le Haut-Rhin, à quelques kilomètres de la frontière Suisse. Au programme : la réhabilitation d’une piste d’athlétisme et d’un terrain de football en pelouse naturelle. Retour dans le Bas-Rhin pour évoquer la création du futur complexe sportif de Châtenois. Notre visite se prolonge à Rosheim où la réalisation d’un nouveau club-house et d’un terrain de football en gazon synthétique est en cours. Dernière halte au stade omnisport de Behren-Lès-Forbach (Moselle) dont la réhabilitation démarre avec la création d’une piste d’athlétisme et d’un terrain de football en gazon synthétique.

Cette visite au pas de course colle parfaitement au caractère de notre guide. “Il paraît que je suis speed”, s’amuse Annick, qui traîne aussi la réputation d’être une organisatrice hors pair. Après des études agricoles et commerciales et un parcours dans l’industrie agricole, la joaillerie et le chauffage, cette native d’Alsace a rejoint Osmose en juillet 2019 à l’aube de ses quarante ans. “J’étais à la recherche d’une entreprise disposant d’un beau capital humain. Je n’ai pas été déçue”. Ses nouvelles missions touchent à la fois au commerce, aux études et au suivi de chantier. “Ce qui me plaît dans mon métier, c’est l’énergie que nous sommes capables de déployer avec nos partenaires pour donner de la valeur aux ouvrages que nous créons ou réhabilitons”. Vous l’aurez compris, pour Annick les relations humaines passent avant le reste. “Je suis ravie de faire partie du collectif Osmose. Au delà de sa notoriété, l’agence dégage une énergie communicative”.