OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

RETOUR AUX SOURCES

Charlotte Bouthinon avait quitté la Martinique pour suivre ses études en Métropole. Elle retrouve son île pour assurer la promotion et les chantiers d’Osmose Caraïbes.

Après avoir passé quelques années à Lille puis à Paris où elle a été recrutée par Osmose en 2017, Charlotte a posé ses valises à Sainte-Luce. “La mentalité est très différente outre-mer. À commencer par la relation avec nos clients et nos partenaires”. Une aubaine pour cette trentenaire entreprenante, diplômée en gestion des eaux, des sols et des sous-sols et en aménagement paysager. “J’ai besoin d’être au contact des gens et de voir évoluer les projets qu’on me confie”, confie-t-elle. À l’entendre évoquer les chantiers qu’elle a accompagnés à Noisy-le-Grand et à Montfermeil, on n’a pas de mal à s’en persuader.

“Ce qui me plait dans mon métier c’est de redonner vie à certains sites un peu délaissés et de voir les utilisateurs se les réapproprier parce qu’on a tenu compte de leurs besoins et de leurs envies”. Parmi les chantiers qui l’occupent actuellement : la réhabilitation du complexe sportif de Saint-Laurent-du-Maroni et l’aménagement de la piste d’athlétisme de Cayenne en Guyane (lire notre article). “En plus de jouir d’une grande autonomie, j’ai la chance malgré la distance de continuer à m’appuyer sur l’expertise du reste de l’équipe Osmose”.

Osmose Caraïbes – 06 96 30 80 23 / c.bouthinon@osmose-ingenierie.fr