OSMOSE INGÉNIERIE
23, rue d’Isly - 59100 ROUBAIX
+33(0) 320 340 350
contact@osmose-ingenierie.fr

DANS LES STARTING-BLOCKS

La réhabilitation de la piste d’athlétisme et des annexes du Stade Georges Chaumet à Cayenne (Guyane) passe la vitesse supérieure.

Les athlètes ont hâte de reprendre possession de leur piste et de découvrir les nouveaux équipements du stade. Compte tenu de la dangerosité de la piste existante (manque d’adhérence dans plusieurs zones, revêtement dépolymérisé voire arraché), on les comprend. Ils devront encore patienter quelques mois. Le temps de finaliser la rénovation de la piste d’athlétisme de plein air intégrant les aires de lancers et de sauts. 

L’enjeu est de taille puisqu’il vise l’obtention d’une homologation régionale décernée par la Fédération Française d’Athlétisme. “Le diagnostic réalisé en 2015 indique un pianotement entre les dalles béton constituant les fondations avec un risque de fissures à l’aplomb des joints entre les sections, commente Charlotte Bouthinon, qui suit le projet pour Osmose. Nous avons sollicités des essais complémentaires afin de déterminer les caractéristiques des infrastructures. Les conclusions nous ont décidés à les remplacer et à renforcer les structures en vue d’obtenir les portances attendues par la norme NF P 90 100.

Le cahier des charges comprend également la reprise totale de la clôture et de l’éclairage de la piste, la mise aux normes de l’accessibilité PMR et la création d’un cheminement entre les différents équipements du site ainsi que la rénovation du terrain intégrant la mise en place de l’arrosage et du drainage. Livraison en 2022.